Happ-e : le fournisseur digital d’Engie
Axé principalement sur la satisfaction des besoins des particuliers, Happ-e, appartenant à Engie, propose des offres attractives à des tarifs concurrentiels.
L’histoire d’Happ-e
Fondé en 2014, Happ-e est le fournisseur low-cost d’Engie. Son siège social est basé à Courbevoie, en France. Spécialisée dans la fourniture d’électricité et de gaz, cette société cible les résidents de France métropolitaine. Son objectif principal est de permettre aux consommateurs de bénéficier d’électricité et de gaz naturel à des tarifs avantageux. Pour se démarquer de manière significative de ses concurrents, Happ-e propose une réduction attractive sur le prix du kilowatt-heure d’électricité pour les 12 premiers mois du contrat.
Happ-e by Engie offre une expérience digitale optimale pour le suivi de la consommation et les démarches administratives. La souscription est accessible à tout moment, grâce à une disponibilité 24h/24 et 7j/7. Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Happ-e a maintenant en plus un service client téléphonique.
Les offres proposées par Happ-e by Engie
L’offre d’électricité
L’offre d’électricité de base de Happ-e est sur 2 ans. Son tarif est plus avantageux que le TRV, quel que soit le niveau de puissance du compteur (de 3 kVA à 36 kVA). La facturation est effectuée tous les deux ou douze mois, selon le choix de paiement préalablement défini. Cette offre comprend plusieurs services, notamment un service client disponible par mail ou par téléphone six jours sur sept, un espace client sécurisé, un suivi de consommation, de paiements et de factures accessible 24h/24 et 7j/7, ainsi que des services personnalisés.
Pour les clients soucieux de l’environnement, il est possible d’ajouter l’option écologique à l’offre Happ-e électricité.
L’option Vertelec +
Happ-e propose l’option VERTELEC +, lancée en 2018. Certifiée Vertvolt, cette option fournit de l’électricité d’origine française et entièrement renouvelable. Pour en profiter, il faudra compter 3€ par mois. Comme cette option est sans engagement, vous avez la possibilité de l’activer ou de la désactiver dès le mois suivant votre abonnement.
L’offre Gaz
Happ-e propose deux types d’offres de gaz :
- l’offre à prix indexé : son prix fluctue selon les variations du Tarif Réglementé de Vente (TRV). En pratique, son prix peut évoluer mensuellement en fonction des conditions du marché.
- l’offre à prix fixe : le tarif reste fixe, indépendamment des fluctuations indexées. Ainsi, le montant facturé reste le même pendant toute la durée du contrat.
Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Souscrire une offre d’Happ-e
Happ-e ne propose pas de premières mises en service, telles que l’installation de compteurs électriques lors de la construction d’une nouvelle maison.
Une fois votre compteur installé, vous pourrez ensuite passer à l’offre Happ-e sans frais supplémentaires, quel que soit votre type de contrat actuel.
Pour mettre le compteur de gaz naturel à votre nom, vous devrez fournir les documents suivants :
- le numéro PCE du compteur (disponible sur votre facture de gaz, composé de 14 chiffres)
- l’adresse précise du logement
- les relevés d’index du compteur de gaz
- vos coordonnées bancaires IBAN
Pour l’électricité, les documents requis sont :
- le numéro PRM/PDL de votre compteur d’électricité (disponible sur l’écran numérique du compteur Linky, composé de 14 chiffres)
- l’adresse exacte de votre logement
- les relevés du compteur électrique
- vos coordonnées bancaires IBAN pour les prélèvements automatiques des factures
Résilier une offre d’Happ-e
Bien que Happ-e ait été initialement le choix le plus économique sur le marché, il existe désormais plusieurs alternatives abordables qui répondent aux besoins des consommateurs. Si vous êtes actuellement client Happ-e et envisagez de changer de fournisseur d’énergie pour votre domicile, contactez notre équipe au 09 72 10 32 40. Nos conseillers vous guideront dans votre choix pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.
Si vous êtes client chez Happ-e, et que vous déménagez, vous devrez résilier votre contrat. Vous pouvez effectuer la résiliation sur votre espace client ou en joignant le service d’Happ-e par téléphone. En cas de déménagement, si vous êtes client chez Happ-e, vous devez procéder à la résiliation de votre contrat. Pour la résiliation, vous aurez besoin de :
- la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à votre contrat
- votre dernière facture
- l’adresse où vous souhaitez recevoir la facture de clôture
- une relève récente de votre compteur
Contacter le service client d’Happ-e by Engie
Pour contacter happ-e d’Engie, vous avez plusieurs options :
- Par téléphone au 09 77 420 410
- Par mail avec le formulaire sur leur site internet
- Sur le chat de leur site internet
Les avis client d'Happ-e
Les consommateurs du fournisseur ont mentionné plusieurs aspects dans leurs avis positifs, notamment :
- un fournisseur de confiance
- le service client est très réactif
- la souscription est facile à faire
En revanche, Happ-e reçoit également des retours négatifs notamment sur :
- le fait de voir passer par un autre fournisseur pour la première mise en service
- les interventions pour rétablir l’électricité sont tardives
FAQ
Happ-e est une filiale du fournisseur Engie créée en 2014.