Sowee : présentation du fournisseur
Sowee, fournisseur d’énergie alternatif, propose des offres de gaz et d’électricité accompagnées d’une station connectée, destinées aux clients particuliers. Sowee se distingue en proposant des services novateurs qui améliorent la gestion de notre consommation énergétique.
L’histoire de Sowee
Sowee est une société filiale du célèbre fournisseur d’énergie EDF née en 2016.
EDF avait l’intention d’offrir des solutions intelligentes pour les maisons connectées afin d’attirer davantage de clients en France. En lançant la start-up Sowee, EDF a réussi à répondre aux besoins de tous les particuliers. En se concentrant sur la domotique, Sowee permet à ses utilisateurs de surveiller et de contrôler efficacement leur consommation d’énergie, ce qui leur offre l’occasion de réaliser des économies significatives sur leurs factures de gaz et d’électricité.
Les offres proposées par Sowee
Sowee ne propose plus d’offres d’énergie mais des offres de suivi de votre consommation.
La station connectée
Sowee vous offre désormais la possibilité de contrôler efficacement votre consommation d’énergie grâce à sa Station Connectée. Disponible à l’achat ou en location, cette solution vous permet de réaliser jusqu’à 25 % d’économies sur votre facture d’énergie, ce qui permet de compenser l’absence de remise par rapport au TRV.
Cette solution vous permet :
- d’établir un planning de chauffage
- de fixer un budget par mois pour l’électricité et le gaz
- de modifier les températures à distance
- d’avoir un suivi de votre consommation énergétique en temps réel
- de pouvoir éteindre le chauffage pendant vos sorties grâce au “mode absence”
Bon à savoir :
La Station Connectée peut piloter deux types de chauffage : les chaudières à gaz et les radiateurs électriques.
Pour installer la station vous devrez :
- télécharger la Station connectée en suivant les règles d’installation
- brancher le relais sur une prise électrique
- utiliser un connecteur RJ45 pour relier l’application à votre box Internet
- lancer l’installation des capteurs gaz et électricité sur vos compteurs.
Résilier une offre Sowee
Depuis la libéralisation des marchés du gaz et de l’électricité en France, tous les contrats d’énergie sont désormais sans engagement. Cela signifie que vous avez la liberté de résilier votre contrat Sowee à tout moment en contactant simplement leur service client. Pour effectuer la résiliation, vous devrez fournir les informations suivantes :
- Vos coordonnées
- Votre numéro de client
- L’adresse précise de votre domicile actuel.
Pensez également à informer Sowee de votre intention de mettre fin à votre abonnement et fournir les relevés de votre compteur avant de déménager dans votre nouveau logement. Ces détails sont nécessaires pour établir la facture de clôture et éviter tout paiement supplémentaire après votre départ.
Contacter le service client de Sowee
Pour contacter Sowee, vous avez plusieurs options :
- Par téléphone au 0806 800 444
- Par mail à l’adresse : serviceclient@sowee.fr
- via votre conseiller sur votre espace client Sowee.
Les avis clients de Sowee
Les consommateurs du fournisseur ont mentionné plusieurs aspects dans leurs avis positifs, notamment :
- l’efficacité de la Station Connectée
- les tarifs qui ne changent pas pendant plusieurs années
- la praticité d’avoir un suivi de sa consommation
En revanche, Sowee reçoit également des retours négatifs notamment sur :
- le fait de voir passer par un autre fournisseur pour la première mise en service
- le fait que la Station Connectée ne fonctionne pas avec tous les appareils.