Vattenfall : présentation du fournisseur
Vattenfall s’est imposé comme l’un des principaux acteurs de la production et de la distribution de gaz naturel et d’électricité en Europe. Depuis son implantation en France en 2000, ce fournisseur suédois est reconnu pour ses solutions d’électricité respectueuses de l’environnement, telles que l’électricité verte ou à faible empreinte carbone.
L’histoire de Vattenfall
En 1909, Vattenfall est né de la restructuration de la centrale hydroélectrique d’Olidan, située à Trollhättan en Suède, à l’initiative de l’Agence nationale suédoise d’électricité.
L’adhésion de la Suède à l’Union européenne en 1995 a offert à Vattenfall une opportunité d’étendre ses activités en Europe et à l’international.
Vattenfall est reconnu comme le principal producteur d’électricité public en Suède à l’échelle mondiale. Le groupe compte plus de 19 000 employés et environ 15 millions de clients à travers l’Europe. Avec un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros en 2017, ce grand fournisseur d’énergie est rapidement devenu un acteur majeur sur le marché européen.
Très apprécié en tant que fournisseur d’énergie en France, Vattenfall se concentre sur diverses activités, notamment la production, la distribution et la commercialisation de chaleur et d’électricité, ainsi que la commercialisation de gaz.
Les offres proposées par Vattenfall
L’offre d’électricité Exclusive Verte
C’est une offre d’électricité 100% verte, indexée sur le prix du TRV. Si vous souscrivez l’offre électricité exclusive verte vous profiterez :
- d’une remise jusqu’à moins de 10% par rapport au TRV
- d’un service client 6j/, joignable depuis votre Espace Client.
L’offre d’électricité Exclusivité Verte Flash
Cette offre garantit une électricité entièrement issue de sources renouvelables, offrant une réduction de 20% sur le prix par kilowattheure HT par rapport au TRV. Son prix HT reste fixe jusqu’au 31 mars 2025.
L’offre de gaz Eco Plus
Cette offre vous propose :
- une réduction de 5 % sur le prix du kWh par rapport au TRV d’Engie
- des tarifs d’abonnement et de kWh alignés sur les variations du tarif réglementé d’Engie
- un service client disponible 6j/7, accessible depuis votre Espace Client.
L’offre de gaz Fixe Fidélité
Cette offre vous propose :
- une réduction de 5 % sur le prix du kWh par rapport au PRVG
- un tarif fixe pendant 1 an.
Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Service et appel gratuits du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Souscrire une offre Vattenfall
Bien choisir son offre
- En fonction de vos besoins en énergie
Lorsque vous choisissez une offre chez Vattenfall, il est important de prendre en considération vos besoins énergétiques. Pour ça, vous pouvez effectuer une simulation en ligne afin d’estimer votre budget annuel en énergie. Elle prend en compte la consommation en kWh de votre domicile, vos équipements électriques et à gaz, l’année de construction du bâtiment, etc..
- En comparant les prix
Notre équipe peut vous aider à trouver l’offre Vattenfall qui correspondra parfaitement à vos critères. N’hésitez pas à nous contacter au 09 72 10 32 40.
Comment souscrire une offre Vattenfall ?
Il existe deux façons de souscrire à un abonnement Vattenfall, et vous avez le choix de la méthode qui vous convient le mieux.
Pour souscrire à une offre Vattenfall, vous pouvez contacter un de nos conseillers disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h.
Lors de la souscription, vous devrez fournir les informations suivantes :
- Vos coordonnées personnelles
- L’adresse exacte de votre domicile
- Votre RIB (si vous choisissez le paiement par prélèvement automatique)
- Votre numéro de Point de Livraison (PDL) ou de PRM pour les compteurs électriques, ainsi que votre numéro PCE pour les compteurs de gaz.
Mais vous avez également la possibilité de souscrire directement auprès du fournisseur en composant le 32 55 ou en ligne sur leur site Internet.
Résilier une offre Vattenfall
La résiliation chez Vattenfall est facile et rapide. Étant donné que tous les contrats proposés par ce spécialiste de l’énergie sont sans engagement, vous êtes libre de partir à tout moment.
En cas de déménagement, il est préférable d’entamer les démarches à l’avance, de préférence 2 à 3 semaines avant votre départ.
Dans un premier temps, vous pouvez souscrire un nouveau contrat d’énergie pour votre nouveau logement en contactant nos conseillers au 09 72 10 32 40.
Ensuite, informez Vattenfall de votre déménagement. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace client Vattenfall, dans la rubrique « Je déménage ». Indiquez les informations demandées telles que votre date de déménagement et le relevé de vos compteurs pour clore vos consommations.
Contacter le service client de Vattenfall
Pour contacter Vattenfall, vous avez plusieurs options :
- Par téléphone au 08 06 800 308
- Par mail en remplissant le formulaire de contact sur leur site internet
- Via votre espace client
- Par adresse postale :
Vattenfall Energies S.A, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II,
68350 Didenheim, France.
Les avis clients de Vattenfall
Les consommateurs du fournisseur ont mentionné plusieurs aspects dans leurs avis positifs, notamment :
- des offres vertes et abordables
- la facilité de souscription
- la qualité du service client
En revanche, Vattenfall reçoit également des retours négatifs notamment sur :
- les écarts entre la simulation en ligne et les montants réels à payer
- les bugs sur l’espace client du site internet.